Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis et Lu en voyage
23 juillet 2014

J'ai pas vu Barack mais j'ai sa tête sur un magnet. - Jour 1

Bon. Avant d'entamer le récit de mon weekend présidentiel, je voudrais m'excuser de paraître trop "déconnante" (n'est-ce pas, l'ami de mon ami le plus proche?)... Haha non je blague. Je ne réfléchis pas trop à la façon d'écrire. Quoiqu'il en soit il ne me reste plus que deux semaines sur le territoire américain, donc deux weekends à pouvoir bouger un peu plus loin que le Starbucks. 

La semaine dernière, sur les conseils de Séverine, ma copine AuPair, j'ai décidé de partir en voyage organisé à Washington DC. Vous savez ces voyages en bus remplis de chinois. Aux Etats-Unis ça existe aussi, et c'est aussi plein de chinois. Ce genre de plan, ça a 2 gros avantages: d'abord c'est assez peu onéreux (jai du payer moins de 150$ pour tout. L'hôtel, le bus, les visites. En plus la chambre d'hôtel était juste splendide). Ensuite, on a l'occasion de voir beaucoup de choses en très peu de temps sans avoir à se soucier du moyen de locomotion. Les deux inconvénients étaient du fait qu'on était sans cesse au pas de course. On a fait un arrêt de 40 minutes à Philadelphie. J'ai eu le temps d'aller faire pipi, de manger un hot dog et de jeter un coup d'oeil à Liberty Bell. Allez voir sur Wikipédia)

Liberty BellIMG_0038

. Le deuxième problème est que le guide est chinois, et donc qu'il parle anglais avec un accent chinois. Je me demandais même parfois quelle langue il parlait. 

Pour ce weekend j'ai quand même du faire encore pas mal de marche et de transports différents. D'abord la maison -> la gare de Chappaqua à pied à 5h du matin. Puis La gare de NYC -> le quartier de Chinatown (d'ailleurs, je tiens à préciser que c'est un quartier qui PUE GRAVE LE POISSON de bon matin). Sur 55 personnes à bord du bus, j'étais la seule européenne. Je dirais pour les proportions qu'on était à quelque chose comme 85% chinois, 13% d'indiens. J'étais clairement la cible de tous les regards, du genre "mais qu'est-ce qu'elle fout là toute seule?". La chance de ma life, c'est quand trois autres francaises, au pair, sont montées dans le bus. HALLELLUJAAAAAH. 

On a assez vite fait connaissance, et je ne les ai plus laché du weekend (avec leur consentement quand même je ne suis pas sauvage). 

Arrivée à Washington, direction le symbole de la ville, la Maison Blanche. Et ce truc qui ressemble à l'obélisque de Paris. Moi aussi je vais aller devoir regarder sur Wikipédia étant donné que je n'ai pas compris les explications du guide... Clac clac photo photo puis zou direction le Jefferson Mémorial. Là je sais!! Ma première année post bac n'aura donc pas été si inutile que ça, je me souviens de mes cours sur l'histoire de l'Amérique, Ce bon Jefferson, francophile et ami des Lumières, a acheté la Louisiane à Napoléon. La Louisiane était alors beaucoup beaucoup plus grande que l'état actuel. Ca explique aussi pourquoi dans le sud des US ils parlent encore un peu français. Et Jefferson a été aussi le troisième président des Etats-Unis. Rien que ça. Bref. C'est un très beau monument en rond, avec de grandes colonnes et une grande statue dedans, de Jefferson vous l'avez deviné. 

Devant tous les monuments, il y a beaucoup de touristes mais ce n'est pas très génant. Washington, de ce que j'en ai vu, est une ville très agréable. Comme si on avait posé tout ces bâtiments directement dans les parcs et jardins, sans rien toucher autour. C'est très vert, avec le Potomac qui coule, et de grandes étendues d'eau. 

La Maison Blanche en petit et Moi en gros

Le Jefferson Memorial

Le Fameux Jeff

 

 

Ensuite, il était possible de faire une croisière d'une heure sur le Potomac pour la modique somme de 40$, j'ai préféré rester tranquille sur l'herbe à regarder les bâtiments au loin. Une fois le reste du tsunami revenu de son escapade (non ce n'est pas raciste), le bus nous emmene au Musée de l'Air et de l'Espace, un des nombreux musées du "Smithsonian"; J'étais un peu dubitative au début parce bon, les avions, les fusées c'est pas trop mon dada. En fait j'ai vraiment trouvé ça génial. Ce musée est vraiment très impressionnant, il y a des avions à taille réelle à l'intérieur, au dessus de nos têtes. Un peu comme la Cité des Sciences, mais que sur les avions et les fusées. 

IMG_0082

On pouvait même toucher un morceau de la Lune!Peut-être qu'ils nous prenaient pour des pigeons

IMG_0090

IMG_0111

 

 

Puis après le Air and Space Museum, nous partons en direction de ce qui est pour moi le plus beau bâtiment de Washington, le Capitole. La lumière du jour commencçait à décliner lentement, et juste devant le bâtiment, une "mare" ou un "petit lac" je ne sais pas trop. En tout cas c'était beau. 

IMG_0118

IMG_0122

 

 

Pour terminer la journée, le bus nous laisse une heure dans une zone commerciale avec bien sur un restaurant chinois, mais aussi un dinner. On bien sur choisi le dinner. 

Je dois donner le cours de français à Joe, je reviens bientôt pour raconter la suite du weekend. !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon ok ca n'a rien a voir, mais ta robe te va topissime quoi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et tes photos en jettent plein la vue, ca a l'air vraiment magnifique comme pays :D Profite encore un max :) <br /> <br /> <br /> <br /> Gros poutous <3
Répondre
Régis et Lu en voyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 691
Publicité