Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis et Lu en voyage
17 juillet 2014

Bastille Day sans tête

Je sais je sais, je devrais écrire ici plus souvent. Mais c'est pas si évident.

Mais il faut quand même que je vous raconte mon dernier weekend, celui du 12/13 Juillet. Je passerai sur les faits sans importance comme une après-midi à jouer dans la piscine et faire des batailles de pistolets à eau. Non ce qui compte vraiment commence le samedi soir.

Avec Séverine et Louise, une autre au Pair amie de Séverine qui vit dans le Connecticut, nous sommes allées à 15 min d'ici à Tarrytown. Autrement dit Sleepy Hollow. Bouuuuuuh!! Bon pas de bol, à partir de 18h les cimetières sont fermés, mais nous avons quand même vu les pancartes de la ville, old school en bois sculptés (les photos arrivent prochainement), et nous avons aussi eu la brillante idée de nous promener dans un parc non éclairé à se raconter des histoires qui font peur et des légendes urbaines.

Ceci dit, c'est une ville très mignonne, avec une très jolie vue sur un lac.

Le lendemain était LA journée tant attendue, le Bastille Day à NYC. Nous avions des plans pour la journée, finalement elle ne s'est pas déroulée comme prévu mais tant pis. Arrivées à Grand Central vers 11h, direction un petit resto pour bruncher, pour les filles des oeufs et du poisson, moi des pancakes (Des FAT pancakes). Une fois le bidou tout rempli, nous partons en direction de la 60th pour le marché français. Pas difficile à trouver, il n'y a qu'à suivre les bruits de la fanfare et les couleurs bleus blancs rouges au loin. Enfin quand on y pense, le drapeau américain est aussi avec ces trois couleurs. Mmmh coincidence?? Il y a tellement de monde qu'il est presque difficile de respirer mais l'ambiance est vraiment sympa, et surtout les new-yorkais sourient, oh miracle! Beaucoup de français autour de nous, il paraît même que Patrick Bruel serait là ... Pas vu, mais est-ce vraiment grave?

Bon, ce n'était pas vraiment une fête à la gloire de la France mais plutôt de la francophonie parce qu'on trouvait quand même beaucoup de stands pour la Suisse, la Belgique, Monaco, j'ai même pu découvrir certaines spécialités de l'hexagone ... La cuillère en bois de Lyon. J'ai pas compris.

La 60th finie, on décide de faire un tour dans l'Apple Store tout proche (petite pensée pour Emy) et ça m'a vraiment rappelé le sketch de Palmashow "Pomme Q, Pomme C". Les mecs ont leur petit tee-shirt bleus et sautent sur les clients presque en leur faisant un signe de reconnaissance spécial Apple.

 

Central Park étant juste à côté, on décide de s'y arrêter, parce que bon, il fait chaud quand même. Je comprend cette idée que NYC en été c'est intenable, c'est complètement vrai, étant donné la hauteur des bâtiments, le soleil se reflète et réchauffe la ville. On s'assoit près d'un petit plan d'eau, on sort le Uno, relax. Pas de chance, une autre légende sur NYC est que Central Park est aussi un repère pour pervers. Pas de chance c'est tombé sur nous, un mec très bizarre s'assoit à côté de nous et fait des gestes un peu étranges avec ses mains .... Ahhh j'en dis pas plus, en tout cas on est pas resté longtemps.

La fin de la journée a été vraiment tranquille, balade, quelques magasins, comme le FAO Shwarz (si vous avez vu le film Big, avec Zoltar et la scène du piano géant), ou le NBC Store avec des tonnes de goodies Friends ... à un moment on a quand même réalisé que c'était aussi la finale de la coupe du monde, alors c'est parti pour Bryant Park où apparemment le match est retransmis sur écran géant. Pas de bol, l'écran est cassé, à la place une petite tv. On suit alors le match avec les cris des supporters. Une petite drache nous oblige à rentrer dans un bar, quel dommage, on reprend notre Uno, et vers 17h retour à la maison.

Lundi, la semaine a donc repris, la fête nationale m'a permis d'aborder l'histoire de la révolution française qui est assez difficile à cerner pour les jeunes américains qui habitent dans un pays si jeune quand on y pense. Avec Joe on apprend les verbes du troisième groupe. Aille aille aille. Et les expressions, ce qui donne lieu à des éclats de rire, il faut bien l'avouer (essayer de faire comprendre l'expression chanter comme une casserole, et avoir en retour la question "oui mais pourquoi une casserole"... Mhhh, "parce que. C'est comme ça.". C'est un peu ma réponse préférée).

Ah et si, avant de finir cet article, je dois quand même dire que les animaux sont tarés ici. Une biche et son bébé ont traversé devant ma voiture sans se presser, et surtout, SURTOUT, je me suis fait attaquer par un faucon. Moi la phobique des oiseaux. Je faisais tranquillement un skype avec Emeline, une pomme à la main quand soudain un faucon a voulu me la piquer. Deux fois en plus le sal**d. Bon, je pourrais penser que je suis folle et donc j'en aurai pas parler ici, sauf que tout à l'heure, la maman Liz s'est aussi faite attaquer par un faucon en mettant le poulet dans le barbecue. Ma vie est en danger à cause des oiseaux. Je le savais.

Bon et sinon ce weekend je vais taper la bise à Barack, mais j'en dis pas plus pour le moment.

 

Bisous, vous me manquez <3

 Un chien dans une poussette à Central Park ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je TE manque? Ca veut dire que je manque pas aux autres? haha; <br /> <br /> Et oui j'assume d'avoir un Iphone, ça a été dur mais j'y arrive. Mais j'avais dit Skype car tout le monde n'est pas initié à l'Applemania. Skype c'est devenu universel :)
Répondre
E
Ah ah j'adore le ton avec lequel tu écris ! Juste on était pas par skype mais par FaceTime... Assume d'avoir un Iphone :D mdrrrr ! Un jour nous aussi on tapera le carton à central park, j'en suis certaine ! Toi aussi tu manques, tu ME manques <3
Répondre
Régis et Lu en voyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 691
Publicité