Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis et Lu en voyage
8 juillet 2014

J'ai vu une moufette, de loin. Je suis pas folle hein.

Un peu plus d’une semaine s'est écoulée, il y a tellement de choses à dire.

En gros, pour que je n’oublie rien : Arthur, New York City, la moufette, Bambi, Séverine, Retour des parents, Barbecue.

Donc ! Tout d’abord l’ouragan Arthur. C’est impressionnant parce que les infos que tu reçois sur ton téléphone te disent « vous êtes dans une zone d’ouragan attention », et qu’en France on n’a pas d’ouragan. Mais bon, soyons honnêtes, ce n’est pas si effrayant que ça. J’ai plus flippé en 99 ou pour Xinthia (Xynthia ? Xyntia ?). Bon peut-être un peu quand même, surtout pour le nombre d’orage à la minute, peut-être un toutes les dix secondes. Par contre le lendemain, un peu carnage sur les routes, des branches d’arbres un peu partout. Bref j’ai vécu mon premier ouragan.

Les parents sont rentrés de leur voyage à Marrakech, les bras chargés de petits souvenirs, même pour moi (un bougeoir, du rouge à lèvre artisanal et des gâteaux pas bons mais ils pouvaient pas savoir …). Alors maintenant qu’ils sont rentrés j’ai quand même plus de temps libre, je n’ai plus à faire la navette presque toutes les heures, je prépare et donne mes cours, j’aide un peu à la maison et assez rarement je dois conduire un des enfants à la natation. La maman cherche à me faire rencontrer des jeunes. Parce qu’à Chappaqua le jeune est rare. Il est parti à NYC le jeune. Donc j’ai pris contact avec 1 puis 2 puis 3 au-pairs du coin, tous n’ont pas l’air hyper accueillant alors tant pis pour eux ils se passeront de moi J mais j’ai rencontré Séverine hier soir, une française qui vient de changer de famille US et qui vient d’arriver à 2km de la maison. Un petit Moka-cookie-crumble (ma découverte de chez Starbucks) et une grande discussion, ça y est on est copine. Beaucoup de points communs, des projets de sortie, d’ailleurs samedi on va à Sleepy Hollow (oui vous avez bien lu. Comme le film, le cavalier sans tête tout ça), c’est pas très très loin puis dimanche, NYC pour le « Bastille Day ». Les programmes sont pleins de clichés mais ça promet. On sera 4, on participera à un tournoi de pétanque (il y en a partout d’organisés ce jour-là. Comme si c’était le seul sport qu’on pratique en France), on va manger des crêpes et du fromage et boire du vin (D’ailleurs, pour les américains, le plat principal du français est la baguette. Pour eux, c’est un plat à part entière…).

Je suis allé à New York samedi, partie vers 8h pour rentrer vers 21h30. La journée la plus fatigante de TOUTE MA VIE. J’ai encore des courbatures, ça fait déjà 3 jours. OMG. Je n’ai pas vraiment visité, considérant que la meilleure façon de découvrir une ville la première fois est de marcher un peu au hasard. Bon je suis pas folle non plus, j’avais quand même un peu planifiée ma journée.

Grand Central Station

J’ai donc commencé évidemment par la gare, qui est un lieu touristique à part entière, vraiment magnifique, avec un plafond grandiose, beaucoup de galeries, … puis 42th en direction de Times Square. 

J’ai croisé Minnie, Iron Man, Buzz l’éclair, puis le magasin Toy’s R Us, sur 4 étages avec une grande roue à l’intérieur. Normal. C’est un peu le royaume des enfants car beaucoup d’animateurs proposent des mini-ateliers pour les enfants qui flânent avec leurs parents. Ensuite j’ai découvert que Bubba gump de Forrest Gump existait vraiment, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller jeter un œil à la boutique. Beaucoup de goodies sur le film, vraiment rigolo, des citations sur des tee-shirts, des petites boîtes de chocolats, un personnel vraiment très accueillant.

Puis Hard-Rock Café, juste la boutique, vraiment pas très grande par contre, j’étais assez étonnée. J’ai ensuite marché jusqu’à Rockefeller plaza où on trouve entre autre le siège de la NBC, et là j’ai décidé de prendre un ticket pour monter dans un bus touristique, les trucs à deux étages où un guide papote sur ce qui est aux alentours. Grosse erreur, avec la circulation le bus poireautait pas mal, et difficile de faire des bonnes photos. Je décide donc de descendre à Macy’s, « le plus grand magasin du monde ». Effectivement il est immense, pour vous donner une idée, il y a 3 Starbucks dans le magasin. Je pense que Macy est un peu l’équivalent de nos galeries Lafayette, beaucoup de grandes marques ont leurs petits stands.

Je reprends mon bus touristique en direction de Greenwich village, où un couchsurfeur m’attend pour papoter, boire un verre et me montrer un peu le quartier. Je le retrouve et c’est plutôt sympa, on parle de la vie dans cette ville, de comment il perçoit les français (on en a pris pour notre grade), etc… Il me fait découvrir un bar sur le toit d’un hôtel. Ahouuu la claque. Une vue à couper le souffle, et une piscine. Normal (bis). Un Dj et des top-models qui font les poufs. Ok. Je n’étais pas vraiment à ma place avec mon chapeau violet et mon sac à dos à la Dora l’exploratrice, mais le couchsurfeur me dit « je t’ai emmené ici pour que tu vois un peu comment sont les soirées à NYC ». C’est un autre monde J

Puis on part pour Soho et on se sépare à une station de métro, moi à pied et lui… bah en métro. Voulant faire ma grande, je me suis dit « allez je me fais Soho – Grand Central à pied. C’est long mais au moins je verrai un peu les rues, les magasins, les gens,… ». GROSSE ERREUR (bis). J’ai dû mettre au moins deux heures. Parce qu’on dirait comme ça que c’est simple d’aller d’un point A à un point B dans cette ville si bien ordonnée (les avenues et les rues sont numérotées, avenues verticales et rues horizontales). Oui mais quand vous arrivez dans une rue et que les panneaux sont hyper loin, comment savoir si il faut aller à gaucher ou à droite, quand on est tout nouveau. Haha. Donc le résultat = de nombreux détours inutiles.

Arrivée à la gare épuisée et affamée, j’ai même pas eu la force de chercher un truc à manger. J’ai attendu mon train. La maman Liz est venue me chercher à la gare, heureusement parce que pour rentrer à la maison il faut se taper l’équivalent de la côte de la rue de l’éventail au Mans. Ou celles de Pouzauges. Dur.

Tout ça pour vous dire que le dimanche a été zen. Séries sur mon ordi, Skype, Piscine, Glande totale. Le soir, des amis de la famille sont venus pour un barbecue, vraiment sympathiques, m’intégrant à leurs conversations, le repas était délicieux. Du filet mignon au barbecue s’il-vous-plaît.

Puis la semaine a repris son cours. Margaux a passé son weekend dans les Hamptons dans une grande maison avec une amie et sa famille, dont un français qui avait ramené le film « Intouchables » sous-titré. Margaux a donc vu Intouchables. Et merde.

Pour terminer, j’ai vu des bambis. Enfin la maman et Bambi. Devant la voiture, zen, en me regardant comme des badauds que j’aurais dérangés. Mais c’était mignon à voir.

Et j’ai mangé mon premier hot dog ! Rien d’extra … déçue.

Le Flatiron building, qu'on peut voir dans Spiderman! 

 

Un écureuil à Washington Square. Ils se laissent approcher, pas farouches!

La vue depuis le train. Pas très belle photo mais beau coucher de soleil sur le Bronx

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c est vraiment génial ce blog on a l'impression d'y etre , passionnant on attend la suite avec impatience.....fais en un bouquin en rentrant!!
Répondre
Régis et Lu en voyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 691
Publicité