Régis et Lu en voyage
11 août 2015

5 jours à Rome, tous les trois sans personne.

Ciao Napoli, Buongiorno Roma.

Nous sommes arrivés dimanche en fin d'après-midi à la gare de Roma Termini, d'où nous avons pris un taxi pour nous emmener à notre appartement Via Luca della Robbia. Encore une fois, course peu chère, 13 euros pour trois, ça nous évite une bonne heure de galère avec nos valises. Nous retrouvons Elettra, une jeune mamie très dynamique qui nous accueille à bras ouverts, et nous montre son super appartement. Non pas que celui de Naples n'était pas top, mais là, la douche fonctionne normalement! Et il y a deux chambres! Nous sommes dans le quartier du Testaccio, un peu au Sud, pas très touristique mais très agréable et bien desservi.

Le soir, petit tour au hasard où on découvre les rues autour, une petite place et surtout, les rives du Tibre, où les quais sont aménagés en petit marché, bric à brac, bar, spectacle...

Le lendemain, je me réveille tôt, très tôt. J'ai alors la bonne idée d'aller me perdre dans le quartier. Je tombe sur l'église Santa Maria (pas sure du nom), très belle et très ... dorée sur le fronton. Après on va nous dire que l'église n'a pas de sous. Mouais.

Vers 11h direction les Thermes de Caracalla, à pied car A PRIORI pas très loin de chez nous.

Ces thermes ont été édifiés au début du IIIème siècle, par Caracalla (surnom qui lui vient d'un vêtement gaulois qu'il portait enfant, un peu comme Caligula), et sont le plus grand complexe thermal construit jusqu'alors. Même si les bâtiments sont en ruine, l'ensemble reste colossal. On imagine 1600 baigneurs répartis sur 11 ha, avec des bassins mais aussi des magasins, des pelouse pour la gymnastique et même une bibliothèque!

PS: c'est le seul site où j'ai eu droit à la réduction 18-25. J'ai pas compris.

Après les thermes, direction le ... Le Co.. Le Coco... Le Colisée!!

On n'a pas visité l'intérieur, juste fait le tour et trouvé un point de vue intéressant. On est ensuite monté sur la terrasse du musée du Risorgimento d'où l'on avait une super vue sur le monument et sur ces alentours.

Puis, maison, repos, parce que mine de rien, après vérification sur le net, ça nous a fait une petite journée à 10km de marche!

Demain, Le Vatican!

Une dernière chose, on a presque l'impression de changer de pays quand on passe de Naples à Rome! Mais je détaillerais ca plus tard! Ciao!