Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis et Lu en voyage
31 juillet 2014

Let's go Yankees

Il faut que je vous raconte ce qui sera à l'avenir mon meilleur souvenir de mon passage sur le territoire américain. Enfin je dis ça mais il me reste encore 4 jours pour me fabriquer d'autres souvenirs, sait-on jamais. 

Quand je suis arrivée, j'ai demandé à Dan, le papa, où je pouvais assister à un match de base ball. Pas forcément un grand truc, même un entraînement d'enfants m'aurait convenu. Il se trouve qu'il m'a offert deux tickets pour assister à un match au sein du Yankee Stadium, LE stade de base ball de New-York. Incroyable. Il m'a carrément écrit l'itinéraire pour y aller, les horaires de trains, et même quelques petits conseils pour me fondre dans la masse (le premier étant: s'acheter une casquette des New York Yankees). Je m'arrange donc pour que Séverine vienne avec moi, et le vendredi nous voilà parties.

Arrivée à NYC, on se dirige vers la bouche de métro, pour environ 25 min de trajet. C'était assez fun car plus on s'avançait vers le stade et plus le metro sr remplissait de gens vêtus aux couleurs des NYY. 

"This station is 161 St. Yankee Stadium". 

Direction la première boutique attrape-touriste pour m'acheter une super casquette, clic clac deux trois photos devant le stade qui est quand même impressionnant. Et là, Séverine me pose LA question: Dis, tu t'es déjà pris en photo avec un flic ici? - Heu non pourquoi il faut? - Ben c'est marrant. 

Cet argument  me suffit, j'ai juste pas les corones nécessaires pour aller demander à un des 50 policiers qui entourent le stade (oui, ici, il y a des policiers partout. Dans le metro, à côté des feux, des boutiques ...). Séverine en a elle, alors elle y va, se prend un premier vent mais demande à un second qui accepte... Je vous laisse apprécier. 

IMG_0218

 

Comme vous pouvez le constater j'ai un peu l'air coincée. 

 

IMG_0236

 

IMG_0243

 

Il faut quand même préciser qu'un match de base ball peut durer des heures et des heures. Au bout des 9 manches, si il n'y a pas d'équipe gagnante, le match continue jusqu'à ce que l'une des deux prenne le dessus. Ca peut être très long. Au bout de deux heures, on décide de quitter le Stade pour aller explorer un peu New York de nuit, chose que je n'ai pas encore eu le temps de faire. Alors, on se décide à aller voir Wall Street. Il y a bien le taureau doré avec les grosses coucougnettes, et puis la Freedom Tower. Par contre manque de bol, le monument du 11/09 est fermé, on ne le voit que de loin. Mais c'est déjà ça. 

La ville la nuit est vraiment différente. On se rend encore plus compte de la hauteur des immeubles. 

Faire NYC de nuit ok, faut-il encore aller à Times Square pour se rendre vraiment compte de l'ampleur. Il y a une foule qui se sert, les magasins ferment à deux heures du matin, et la place est tellement éclairée par les néons qu'on a l'impression qu'il fait jour. Il y a de la musique, des mecs qui vendent des billets pour des spectacles de comédies ... 

On était tellement obnubilé par tout ça qu'on a failli louper le dernier train de 2h du matin, obligé de prendre un taxi pour relier la gare à temps. Enfin au moins je serai montée dans un Yellow Cab! 

IMG_0271

IMG_0278

IMG_0287

Taureau

wall st

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis et Lu en voyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 691
Publicité